mercredi 16 octobre 2013

Le problème avec le travail, c’est que nous sommes payés pour le faire.


La fin de l'année s'approche, période pendant laquelle on se pose souvent des questions sur le sens de notre vie professionnelle.

De nombreuses personnes ne sont pas réellement motivées par leur travail ou leur cadre professionnel. Elles se sentent soulagées quand arrive le vendredi, et un peu déprimées le dimanche soir. Mais, comme cela constitue leur seule source de revenus, elles hésitent – et c’est bien compréhensible – à prendre des risques et opter pour un autre emploi qui pourrait rendre ces cinq jours sur sept plus intéressants, plus passionnants. En conséquence de quoi, leur travail devient une cage, dont la porte est ouverte mais dont elles n’osent pas s’échapper.

Si vous aussi vous avez le sentiment que - fin 2013 - le temps est venu de vous échapper de cette cage, de fuir cette vie professionnelle qui manque d’intérêt mais à laquelle vous vous résignez parce qu’elle assure votre subsistance, si vous pensez être né pour croquer la vie à pleines dents, pas pour vous ennuyer, si vous croyez que le travail devrait être source de plaisir, et non une chose subie à contrecœur, je vous encourage de faire un bilan des valeurs avec lesquelles vous gérez votre vie au quotidien.

Un bilan de vos valeurs se fait par une technique de questionnement, en tête à tête, entre vous et moi, en tout confidentialité.

Qu’est ce qu’un tel bilan peut m’apprendre ?

- Où je dois rester ferme et éviter de faire des compromis avec mes valeurs, et où je peux lâcher et faire des compromis sans m’affaiblir.

- Un checklist des conditions qui me permettront de donner le meilleur de moi même.

- Les raisons d’un sentiment de malaise et de mécontentement, par exemple dans ma vie professionnelle.

- La priorité avec laquelle je dois résoudre un certain nombre de problèmes afin de renforcer ma résilience, ma force intérieure et mon plaisir au travail.

Certes, je demande de me faire payer pour faire un bilan de valeurs avec vous ;-)
Mais puisque je crois très fort en l'importance de bien connaître ses valeurs - surtout pour des personnes jeunes - je le fais à un prix que j'estime accessible.
Si cela vous intéresse, allez vers mon site: http://www.davidveenhuys.com/bilan-de-valeurs.html


Aucun commentaire:

Publier un commentaire