lundi 28 octobre 2013

J'aimerais faire un autre travail, mais je ne sais pas quoi !


Déterminez qui vraiment désire le changement.


Il est souvent difficile de prendre la décision d’explorer de nouvelles opportunités professionnelles. En effet, nous devons alors gérer simultanément plusieurs forces qui peuvent s’opposer dans notre esprit, telles que :

1. Nos valeurs, dont certaines sont peut-être en conflit,
2. Nos croyances, telles que celles qui nous limitent et nous éloignent donc de nos valeurs importantes.

Si vous désirez « faire autre chose, mais quoi ? », vous n’êtes de toute évidence pas entièrement satisfait de votre emploi actuel. Souhaiter un travail intéressant et stimulant est un désir noble et justifié, tout comme le désir de liberté. Nous pouvons réussir à l’étouffer pendant un temps, mais il sera toujours tapi là, insatisfait, nous harcelant sans cesse – jusqu’à ce que tôt ou tard il devienne trop puissant pour être refoulé et explose dans notre esprit.

Mais, au plus profond de vous-même, qui désire vraiment ce changement ?

Est-ce réellement vous  - vos valeurs ?

Ou bien est-ce vos croyances qui vous poussent subtilement dans une certaine direction ?

Nos croyances sont nos postulats à propos de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Elles proviennent de diverses sources telles que notre culture, nos parents, nos amis, ce que nous lisons dans la presse, et ainsi de suite. Les sources de nos croyances sont donc les autres. Ces croyances peuvent nous donner des ailes, Mais nos peurs, justifiées ou non, puisent aussi leur énergie dans nos croyances.

Cette question est importante car c’est vous, et non les autres, qui allez devoir vivre avec les conséquences de votre décision.

Vous ne pouvez être bon et épanoui-e dans une nouvelle activité que si celle-ci vous permet de vivre et de travailler avant tout en accord avec vos valeurs, pas nécessairement les croyances que vous avez accumulées dans votre vie.

Des questions ? N'hésitez pas de me contacter ;-)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire