lundi 18 novembre 2013

Quatre nouvelles vidéos, toutes très intéressantes, sur ma "chaine" YouTube.


Pour y accéder, aller vers mon site http://www.davidveenhuys.com et cliquez sur l'icone YouTube : à droite en haut. Sinon, cliquez sur ce lien.


Anthony Robbins sur le thème que nous sommes généralement à 1mm du succès. Une toute petite adaptation dans votre approche peut faire la différence entre succès et échec. Comment s'y prendre?

Un "TedTalk" très touchant par Candy Chang (en anglais avec sous titres en français) qui a demandé à ses voisins de compléter sur un mur cette phrase : "Avant de mourir, je veux...".

Un autre "TedTalk" très bien par Brene Brown sur le pouvoir de la vulnérabilité. En anglais mais également avec des sous titres en anglais ce qui pourrait être utile pour les personnes un peu moins à l'aise en anglais.

Et finalement un dernier "TedTalk" en français par Juliette Tournand qui est l'auteur de La Stratégie de la Bienveillance. Vraiment très intéressant.

En plus, pour ceux et celles qui regardent pour la première fois ma collection de vidéos, ne manquez pas les vidéos "7 milliards d'autres" Mais j'adore toutes les vidéos que j'ai publié !

Par exemple, l'entretien avec Malala Yousafzai, la jeune afghane qui lutte, pour le droit à l'éducation pour les filles malgré les menaces de mort des Talibans. La discussion entre Mathieu Ricard et Alexandre Jollien sur la méditation (palais Beaulieu, Lausanne) est très intéressante.

L'histoire de Tony Porter, "Don't act like a man" (en anglais) est très puissante et laisse songeur sur la relation hommes - femmes et notre rôle en tant que parents sur la façon que nos fils se développent dans leurs futures relations avec les femmes. A voir par chaque père d'un fils!

Et finalement, j'ai mis quelques unes de mes vidéos, par exemple mon "TedTalk" sur les valeurs et croyances.

 Si vous avez des vidéos à me recommander, n'hésitez pas de m'envoyer un mail et je le mettrai sur cette liste de vidéos. D'avance un grand merci !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire