mercredi 7 mai 2014

Invitation à un voyage dans votre monde intérieur...


...pour déterminer le job pour lequel vous êtes fait !

En juin j'enseigne ce nouveau atelier -  un sujet au coeur de ma vie et de mon travail ;-) 

Quel est le job pour lequel je suis fait ?

C’est le job qui vous donnera le sentiment d’être en accord avec vos valeurs, de vous réaliser pleinement et de vous amuser, un job dans lequel vous vous sentirez motivé, stimulé et créatif. Pour savoir ce que ce job pourrait être, il vous faut plonger en vous-même et explorer votre monde intérieur. 

Mais comme vous êtes la seule personne à pouvoir le faire, ce sera essentiellement un voyage solitaire. Cet atelier est destiné à vous préparer minutieusement à ce voyage de découverte, en trois séances, sous l’égide d’une personne - moi - qui a elle-même exploré son monde intérieur pour trouver son job idéal, et qui aimerait partager quelques conseils et astuces pour vous aider à rendre votre propre voyage un peu plus facile. 


Atelier collectif, 3 heures : introduction au matériel de voyage 

Tout voyage en solitaire exige une carte, une boussole et une tente pour se reposer. Ce premier atelier va expliquer comment nous pouvons dessiner la carte de notre monde intérieur (le bilan de nos compétences acquises à ce jour). Ensuite nous allons examiner de quoi est faite notre boussole intérieure : nos valeurs et nos croyances. Finalement, la tente : l’endroit calme qui nous permet de reposer la tête et laisser de nouvelles idées se cristalliser. Dans notre monde intérieur, cet endroit se crée par la méditation.

Séance avec David, 2 heures : ajustement de votre boussole intérieure

qui se fera par un bilan des valeurs avec lesquelles vous gérez votre vie au quotidien, l'analyse de la hiérarchie de ces valeurs et un listage des valeurs non satisfaites à ce jour.

Atelier collectif, 3 heures : préparation au départ

Ici on parlera des reflexes du bon voyageur pour pleinement pouvoir profiter de votre voyage de découverte, ainsi que de certaines destinations obligatoires à visiter – c’est à dire les questions essentielles à se poser pour avancer dans votre voyage dans votre monde intérieur.

Ensuite c’est à vous de partir à la découverte de votre monde intérieur. Suite au dernier atelier, si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier d’un coaching de soutien pendant votre voyage. Je vous proposerai également de constituer des réunions de voyageurs et voyageuses pour échanger sur vos expériences de voyage, que vous soyez en route ou ayez terminé votre voyage.

Dates et coûts

Le premier atelier aura lieu à Genève (à Webster University) le mardi 17 juin de 18 h à 21 h. Le bilan de valeurs se fera à votre convenance avec moi entre les deux ateliers. Le dernier atelier aura lieu fin août, aux mêmes heures. Chaque étape coûte 250 Frs. La participation au premier atelier ne constitue pas un engagement à participer aux suivants.


Des questions ou vous aimeriez vous inscrire ? : dv@davidveenhuys.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire